Un nouveau logo pour notre commune

lundi 06 juillet

Article paru dans le Télégramme du 9 Juin 2015

« Aujourd’hui, l’image est un vecteur essentiel à toute communication ambitieuse, a expliqué, vendredi soir, Guylhaine Calvez, adjointe au tourisme, lors du conseil municipal. Notre volonté pour le nouveau logo est de mettre en avant les atouts de notre commune ».

Il est vrai que l’ancien logo, au graphisme quelque peu désuet, a vécu. Un groupe de travail « extra-municipal, représentant les forces vives de notre territoire et composé de sept personnes » a donc été constitué en début d’année, en vue d’un changement de logo.

Les représentants ? « L’association Tout An Dud, Interpol, le webmaster Loïc Guellec, jeune entrepreneur de Plobannalec qui travaille également sur le futur site internet de la commune qui sera présenté dans quelques semaines, trois élus et Gérald Charlot, attaché culturel », a-t-elle listé. Mais point de membres de l’opposition.

Représenter « le dynamisme de la commune »

L’adjointe de continuer : « Notre groupe s’est réuni de nombreuses fois. Ce long travail d’échanges et de concertation sur l’image de notre commune nous a conduits au résultat que nous présentons ce soir. Ce logo représente le dynamisme de la commune au travers de sa vie associative, le bien vivre-ensemble. Il symbolise également la mer et la campagne au travers des couleurs et des formes et l’unicité de la commune ».

Publier un commentaire