Recensement de la population : du 16 janvier au 15 février

jeudi 16 janvier

10 agents recenseurs procéderont au recensement de la population du 16 janvier au 15 février sur tout le territoire de la commune de Plobannalec-Lesconil.

Après une tournée de reconnaissance qui permettra à chaque agent de repérer son secteur et de déposer une lettre avertissant de leur prochain passage, ils se présenteront, dès le 16 janvier chez les administrés, munis de leur carte individuelle afin de leur remettre une notice d’information ainsi que des questionnaires à remplir. Ces derniers pourront faire le choix de se faire recenser en ligne ou sur papier.
Les agents recenseurs sont : Solen Cosquer, Liudmila Talbot, Janig Monjarret, Pauline Landais, Laurence Pignault, Gaëlle Bernard, Romain Le Guellec, Roselyne Riou, Rolande Riou et Marina Le Ny.

Rappelons que le recensement est obligatoire et sert à déterminer le nombre d’habitant dans chaque commune. Grâce à cette information, l’État peut notamment attribuer des aides financières à la commune, déterminer le nombre d’élus siégeant au Conseil municipal, l’instauration d’équipements publics, de transports collectifs, etc.

Plus d’informations sur le site dédié de l’INSEE