Le nouveau Conseil Municipal des Enfants est en place

samedi 10 novembre

Les élèves de CM1 et CM2 des deux écoles de la commune avaient rendez-vous, le vendredi 19 octobre, à la mairie, pour y élire leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants.
Vingt-deux jeunes avaient présenté leur candidature au mois de septembre, avant de faire campagne. Quatorze d’entre eux ont été élus pour deux ans, sept pour chaque école.

Les jeunes élus ont participé à la journée d’intégration le mardi 23 octobre afin d’apprendre à se connaître et de découvrir les services de la commune. L’après-midi, un jeu de piste de découverte des aspects méconnus de la commune a été organisé.
L’installation du nouveau conseil et la passation de pouvoir se sont déroulées le 10 novembre, à 10 h. Ce conseil est composé de Lucy Bona, Télia Hélou, Yoann Pichéry, Nollan Gourret, Axel Pasco-Vaslin, Mathias Noël, Louélie Le Gentil, Caïlin Mével, Léane Le Marc, Aaron Le Duc, Arthur Jégou, Yanis Lannuzel, Marin Le Jeune et Zoé Ferré.

Ils vont se répartir en deux commissions définies en fonction des thématiques qu’ils ont souhaité traiter :

– Environnement & citoyenneté

– Sports & loisirs

Il est prévu de réunir une commission par mois, lors desquelles ils seront encadrés par les élus, Hugues Iquel et Christophe Lesvenan, ainsi que par Florence Volant et Philippe Cariou du service jeunesse. Deux ou trois séances plénières sont également programmées au cours de l’année scolaire.

 

Publier un commentaire