Jardin du souvenir de Lesconil – début des travaux

mercredi 06 octobre

Bon nombre de familles ont exprimé le besoin de pouvoir disposer au cimetière de Lesconil d’un « jardin du souvenir » à l’instar de celui de St. Alour.
Quoi de plus légitime de disperser en ce lieu de mémoire et d’histoire, les cendres du défunt avec respect, dignité et décence.
La municipalité a souhaité répondre à ce besoin et ce sont Jean-Yves Rozen, adjoint au maire, délégué à l’urbanisme et Pascal Le Loc’h, conseiller municipal délégué aux travaux et services techniques qui se sont vu confier ce projet.
Les travaux réalisés par les services communaux débutent ce mercredi. L’ouvrage devrait être terminé pour La Toussaint. Le « jardin du souvenir » est positionné non loin de la stèle des « Disparus en Mer ». De part et d’autre de la stèle en granit de couleur gris-clair seront plantés des végétaux à très faibles racines.
La commune s’emploie à répondre au mieux aux attentes des familles ; lesquelles continueront de pouvoir opter soit pour la concession funéraire soit pour le columbarium.