Hôtel de la Plage : Communiqué du Maire suite au recours gracieux

lundi 26 avril

Suite au recours gracieux reçu en mairie le 16 avril 2021, par lequel 75 personnes sollicitaient le retrait de l’arrêté du 3 février 2021 accordant un permis de démolir à l’Etablissement Public Foncier de Bretagne pour le désamiantage et déconstruction du bâtiment Hôtel de la Plage, sis 10 rue Joliot Curie.
Après analyse, monsieur le Maire a adressé sa réponse de ne pas faire droit à la demande par lettre recommandé à chacune de ces 75 personnes.
L’article L.421-6 du code de l’urbanisme prévoit qu’un permis de démolir ne peut être refusé que s’il est de nature à porter atteinte à la protection ou à la mise en valeur du patrimoine bâti ou non bâti environnant.
Or en l’espèce, l’Architecte des Bâtiments de France, saisi du fait de ce que le terrain se situe dans un rayon de moins de 500 mètres d’un monument historique a, d’une part, relevé que son accord n’était pas obligatoire du fait de l’absence de covisibilité entre le monument historique et le terrain d’assiette de l’opération, d’autre part précisé que le présent projet n’appelait aucune observation.
Il en résulte donc, qu’après étude de la demande, Monsieur le Maire a rejeté le recours gracieux.