Elections 2019
En 2019, les élections européennes auront lieu le 26 mai.
Pour pouvoir participer à ce scrutin, les personnes nouvellement arrivées sur la commune doivent s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 mars 2019.
Veuillez vous présenter à la mairie avec votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité ou périmé(e) depuis moins de 5 ans) et un justificatif de domicile (suivant votre situation, voir les justificatifs qui peuvent être présentés dans la rubrique « Comment voter »).
De plus, en 2019, tous les électeurs recevront une nouvelle carte électorale du fait de la mise en place du répertoire électoral unique. En effet, chaque électeur se voit attribuer un numéro d’identifiant national d’électeur qui figurera sur la nouvelle carte électorale.
Les personnes ayant changé d’adresse sur la commune sont invitées à le signaler à la mairie en apportant un justificatif de domicile à leur nouvelle adresse.
Important : Pour les électeurs établis hors de France et inscrits sur une liste consulaire, il ne sera plus possible d’être à la fois inscrit sur la liste électorale consulaire et la liste électorale municipale. Les électeurs concernés devront faire le choix entre les 2 listes avant le 31 mars 2019. A défaut, ils seront radiés de la liste électorale communale et resteront inscrits sur la liste consulaire.