Dimanches d’Automne, retour sur une superbe édition

jeudi 01 octobre

L’édition 2015 des Dimanches d’Automne avait commencé de la plus belle des manière avec la Cie Cîrconflexe et la suite ne nous a pas déçus !

Samedi 26 et dimanche 27 septembre, trois spectacles ont investi la place de la Mairie.

Et toujours avec la complicité de l’école de cirque Naphtaline !

A 17h17 la cie Stiven Cigalle, a bien fait chauffer le public à coups de mobylette trafiquée, de démonstration de jonglerie (apprise en prison !) et d’ambiance disco survoltée. Ce clown contemporain rempli de certitudes sur lui-même et finalement attachant a su entraîner le public dans son univers construit sur pas mal d’illusions mais aussi de désirs légitimes et de jolis rêves…

La page Facebook de Clinty

A 20h20, un formidable duo, de la compagnie Betty Blues a séduit les quelques 120 spectateurs installés sur la gradins de la mairie. Marie Gambaro et Alice Amanieu font vaciller les idées reçues sur l’éducation, la place de la femme…et celle de l’homme dans ce spectacle de cabaret. Sarcastique, drôle, émouvant…Beaucoup de mots pourraient qualifier ce spectacle interprété par deux excellentes comédiennes qui sont aussi de très bonnes chanteuse et musiciennes. Malgré la fraîcheur de l’air, le public a applaudi à tout rompre pour obtenir deux chansons supplémentaires.

Le site de la cie Betty Blues

Pour le final de cette édition des Dimanches d’Automne, nous avons invité la compagnie Les Apicoles* qui a interprété « Avare, d’après Molière ». Les quatre excellents comédiens ont su faire découvrir ou redécouvrir Molière au nombreux public présent dimanche. Dotés d’une énergie impressionnante et d’un talent indéniable, ils ont tié (ou fait tirer !) au sort les personnages auxquels ils allaient donner vie. Qu’ils soient Valère, Harpagon, Marianne ou encore le Commissaire la justesse du jeu et la force comique étonnent !  les applaudissements nourris et les rires du public ont pu en témoigner.

Le site de « AVARE, d’après Molière »