Défi des Ports de Pêche : délégation municipale

lundi 09 mai

Le maire et une délégation d’élus de la commune, Guy Le Moigne, Michèle Hue, Elisabeth Le Cossec, Isabelle Le Brun, Jean-Paul Biger et Yves Guirriec, se sont rendus en fin de semaine et particulièrement ce samedi 7 Mai 2016 à Royan pour représenter la commune et le Pays lors du 29 Défi des Ports de Pêche qui s’est tenu à Royan.

La délégation a pu soutenir et encourager l’équipe du Défi Bigouden qui a défendu  sportivement  les couleurs du Pays lors des régates.

C’est dans ce cadre que s’est effectué le passage de relais entre Royan et Le Pays Bigouden.

En effet, l’association nationale « Trophée des marins » a retenu à l’unanimité le Pays bigouden pour l’organisation de la trentième édition du défi, en 2017.

Bruno Jullien, Maire de Plobannalec-Lesconil,  qui représentait la commune et la Communauté de Communes Pays Bigouden Sud a ainsi pu inviter l’assistance des coureurs, des élus et des organisateurs sur le port de Lesconil mais aussi du Guilvinec, St Guénolé, Loctudy pour la semaine du 21 au  28 mai 2017.

Un événement national qui est là pour assurer la promotion de notre territoire et surtout mettre un coup de projecteur sur les métiers de la pêche et les ports.