Conseil Municipal des Enfants : Compte-rendu de la séance plénière du 23/11/2019

lundi 25 novembre

Le Conseil Municipal des Enfants tenait sa première séance plénière pour faire le point à mi-mandat.

Les enfants élus sont conseillés et aidés dans leurs projets par des élus et des agents :

  • Hugues Iquel (Adjoint Délégué à la démocratie locale à la citoyenneté, à l’éducation et au monde associatif) et Florence Volant (Coordinatrice jeunesse), pour la commission Environnement.
  • Christophe Lesvenant (Conseiller municipal délégué à la jeunesse) et Ulysse Corre (Animateur), pour la commission Sport et Loisirs

Les 2 commissions ont bien travaillé. Des projets ont abouti et d’autres sont en cours :

  • Commission Environnement : Le premier projet a vu la création de 10 panneaux humoristiques contre la pollution quotidienne. Ils ont été installés sur la commune. Le projet en cours est d’organiser une journée de ramassage de déchets sur les plages.
  • Commission Sports et Loisirs : Le projet de la première année a été de rassembler les familles pendant une journée afin de réaliser une structure géante en Lego® avec l’association Brickouest. Une cinquantaine de personnes a joué avec les 25 000 briques mises à disposition. Des kuigns ont été vendues à cette occasion pour financer les idées des enfants.Pour la seconde année de leur mandat, ils souhaitent organiser une journée de jeux coopératifs réunissant les enfants, parents et grands-parents. Le but est que toutes les générations passent un bon moment ensemble !

Merci les enfants de monter ces projets et d’animer la commune !

A savoir :

Une exposition Unicef, présentée par le collectif Pasi (Pont-l’Abbé solidarité internationale) sur les 30 ans de la Convention des Droits de l’Enfant se tiendra du 2 au 6 décembre à l’Espace jeunes. Dans ce cadre, les enfants du CME tiendront une permanence le mercredi 4 décembre.

 

Publier un commentaire