Atelier de lutherie à l’école du Dr Fleming

mardi 15 décembre

Quatre luthières ont investi une salle de classe de l’école du Dr Fleming dans le cadre d’un projet pédagogique. Joanne Van Bosterhaut, Savine Delaporte, Catherine Janssens et Valentine Dewit partagent avec les élèves et les enseignants un projet unique : fabriquer un violon en quelques jours dans un établissement scolaire alors que le temps nécessaire habituel est plutôt de 1 à 2 mois ! Elles ont déjà mené des actions à plusieurs, toutes caritatives, mais jamais dans une école.

Elles ont une envie réelle de partager leur art et leurs savoirs avec les enfants et les enseignants. Ces derniers profitent de cet atelier en menant différentes actions pédagogiques telles l’utilisation des sens par le toucher et l’odorat avec les plus jeunes ou la découverte de la musique classique.

Nous allons suivre les luthières jusqu’à vendredi, jour où les violonistes Geneviève Ernould et Philippe Graffin viendront donner un concert dans la salle de l’Amicale Laïque (voir agenda). D’autres photos seront ainsi mises en ligne.

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.